Croître sur le marché mondial – les femmes entrepreneures et l’exportation

Les exportations sont un moteur important de la croissance économique et de l’innovation, mais les entreprises canadiennes n’exploitent pas pleinement le potentiel des marchés internationaux. L’accès aux marchés internationaux ouvre des portes : réseaux de pairs et d’experts permettant d’acquérir des connaissances et de nouer des contacts précieux; nouveaux marchés et diversification des bases de consommateurs; développement de nouvelles idées de produits et de services; accès à la diversité et aux talents à l’échelle mondiale. 

Le présent rapport passe en revue la situation des femmes entrepreneures avant la pandémie de Covid-19 et leur comportement en matière d’exportation à partir de trois sources : une revue de la littérature; 96 entrevues approfondies avec des femmes entrepreneures; une enquête auprès de 815 entrepreneurs et de quelques décideurs. 

Référence à citer

Beckton, C., & McDonald, J. (2020). Croître sur le marché mondial – les femmes entrepreneures et l’exportation. Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat, Exportation et développement Canada, Banque de développement du Canada. https://wekh.ca/wp-content/uploads/2021/07/Croitre_sur_le_marche_mondial_les_fem-mes_entrepreneures_et_lexportation.pdf 

Lire la suite
X
X