Les femmes entrepreneures du Canada : Vers un écosystème diversifié, inclusif et innovateur

Créé en collaboration avec le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE), ce numéro spécial de Diversité canadienne intitulé «Les Femmes Entrepreneures du Canada : vers un écosystème diversifié, inclusif et innovateur» est publié en lien avec la Conférence sur les femmes en entrepreneuriat (maintenant reportée à mars 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19). Ce numéro présente les défis structurels auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures issues de diverses communautés et œuvrant dans divers domaines; expose la nécessité de poursuivre les recherches sur les données désagrégées; et explore des approches innovantes pour corriger les inégalités existantes du système pour le bien de l’économie dans son ensemble.

Dans leur introduction, Wendy Cukier, Suzanne Gagnon et Tania Saba, soulignent les façons dont le cadre social et économique actuel limite le plein potentiel des femmes entrepreneures. Elles appellent à une approche systémique qui comprend les besoins et les défis spécifiques des femmes afin de prévoir les interventions nécessaires pour permettre aux femmes de s’intégrer pleinement dans un écosystème favorisant l’innovation et la réussite.

La revue est divisée en trois sections:

  • La réalité des femmes dans l’entreprise;
  • Un écosystème en évolution; et
  • La voie vers l’inclusion.

Référence à citer

Taylor, M. (Ed.). (2020). Les femmes entrepreneures du Canada : Vers un écosystème diversifié, inclusif et innovateur [numéro spécial]. Diversité Canadienne, 17(4). https://wekh.ca/wp-content/uploads/2021/03/Les_femmes_entrepreneures_du_Canada.pdf 

Lire la suite
X
X